Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
22 décembre 2015

Le quotidien à Camopi

Je vais vous décrire ma journée type.

 

Le matin debout à 6h en même temps que Pascal sinon c'est grasse mat jusqu'à ... 6h15 et oui dormir tard ça n'est pas mon fort.

Douche puis petit déjeuner sur la terrasse, ce qui est fort agréable puisque les groupes électrogènes de Vila Brasil ne sont pas encore en route. Vers 7h le ballet des pirogues scolaires, il y a même embouteillages sur les pontons.

Voilà la vue de notre terrasse.

DSCI0132Ensuite, salle de sport, comprenez ménage, parce que même si on prend son temps on ruisselle très vite.

Mais avant j'ai lancé une lessive que je fais sécher dehors puisqu'on n'est pas encore en période de pluie. Je fais aussi le pain tous les 2/3 jours, difficile de trouver une bonne cuisson avec ce four, un coup c'est trop cuit, un coup c'est blanc.

Je fais un peu de bricolage des perles (il faut dire que j'ai passé 15 jours à trier mes perles, puisqu'elles ont été chahutées pendant le déménagement), des cartes, du point de croix. Je lis aussi même si suite à une fausse manipulation j'ai effacé mes quelques 200 livres de ma liseuse (pas tapé Daniel). Ensuite il est temps de faire le repas, bon c'est vite fait, parce qu'avec cette chaleur on mange moins.

Puis vient le temps de la sieste, très important la sieste !! On se prend vite au jeu, en plus dans les hamacs c'est sympa, sauf que je ne supporte pas quand ça balance.  A 15h Pascal va bosser ou pas et moi je continue mon bricolage ou alors je suis sur l'ordi. 18h arrive vite.

Voilà l'heure du repas qui arrive, ensuite le journal mais ici il est à 20h45.

Mais ça c'était avant, avant que je trouve du boulot. J'ai trouvé un poste d'assistante d'éducation au collège, donc je commence à 7h30 les lundi, mardi et jeudi et à 7 h les mercredi et vendredi jusqu'à 13h et les lundi, mardi et jeudi je travaille de 15h30 à 17h30, donc mon organisation se retrouve quelque peu chamboulée. Je fais le pain quand je peux, les lessives le week-end et les repas sont vite faits et Pascal les fait quand il ne travaille pas.

Donc les courses se feront pendant les vacances, donc toutes les 8 semaines à peu près.

Et le retour des courses ça donne ça.

DSCI0115

DSCI0114DSCI0113Bon là il y a aussi les courses pour les voisins et un collègue

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Contente de te suivre, j attends la suite.....gros becs de la schtroumpfette du canada
Répondre
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité