Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
10 février 2016

Je hais les mangues !!!

En fait j'aime les mangues, mais je dois bien l'avouer en ce moment je les exècre.

 

C'est la saison des mangues et notre maison est sous les manguiers. Imaginez un peu, des manguiers d'une vingtaine de mètres et des mangues dessus. Quand elles sont mûres, elles tombent, un coup de la gravité et elles tombent droit fil, à la verticale si vous voulez (oui je sais, je parle bien) et le toit de la maison est en tôle, une mangue qui tombe de si haut, ça fait du boucan. Le pire c'est quand il y a le vent qui s'élève juste avant qu'il ne pleuve et ben là on se croirait à Gravelotte. Et si par hasard les enfants trouvent qu'il n'y a pas assez de mangues à terre ils prennent des bâtons et essaient de dégommer les mangues, donc en plus des chutes de mangues on a des chutes de bâtons ou d'autres objets volants non identifiés. Et vous avez aussi le bonheur d'avoir des visiteurs nocturnes, armés de leurs portables qui font office de lampe de poche, à la recherche de cet or orange, 3h30 c'est la bonne heure non ?? Et comme nous dormons la fenêtre ouverte nous avons le bonheur d'être réveillés (tout du moins moi) par le bruit de leurs pas ou de la lueur de leur portable.

Elle est pas belle la saison des mangues ?! Une chance que nous ne sommes pas sous des cocotiers !!! ^^

DSCI0169La maison et les manguiers derrière

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous on veut bien les goûter les mangues, mais pas dans une boîte à lunettes... le XXL ça nous va bien....... lol
Répondre
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité