Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
10 février 2016

Le sav en Guyane

Oui vous savez le service après vente !!

 

Voilà, j'ai changé de lunettes avant de partir, hasard des rendez-vous que vous prenez 6 mois à l'avance. J'ai donc changé de lunettes en juin en précisant que je voulais des lunettes qui résistent au climat de la Guyane. Nous sommes arrivés ici fin août, le 24 pour être précise et deux semaines apès mes lunettes se sont cassées, pour une fois je n'y suis pour rien, elles se sont cassées alors que je les avais sur le bout du nez, une soudure à lâché. Et là, grand moment de solitude, plus d'aide à la vison de près ou de loin et moi qui venait de passer aux verres progressifs (c'est pas beau de vieillir) plus moyen de bricoler et pour moi c'est une catastrophe.

J'appelle la boutique à Colmar pour lui demander où je pourrais en Guyane amener mes lunettes pour les faire réparer et là on me donne une adresse près de chez moi, en Martinique, bon d'accord c'est plus proche que la France mais ça revient au même pour moi d'envoyer mes lunettes en France ou en Martinique.

Je vais donc à la poste pour les envoyer, mais dommage pour moi, nous sommes en début de moi et ici qui dit début de mois, dit paiement de la CAF et là ... vous savez quand vous entrez à la poste mais vous n'avez aucune idée de l'heure à laquelle vous en sortirez. Donc, je prends mon courage à deux mains et je fais la queue, en même temps j'ai pas grand chose d'autre à faire et surtout pas d'autres solutions, bon la queue c'est un bien grand mot, je fais le " troupeau ", ici point de ligne jaune qu'il ne faut pas dépasser pour respecter la confidentialité des opérations. Tout le monde est au courant de tout, en plus tout le monde est agglutiné et que quelques personnes attendent dehors et ils savent quand ils doivent rentrer, ils devraient adopter cette méthode

indexet ce pour 2 raisons, et d'une le bureau est tout petit et de 2 il n'y a pas de clim ou ventilo.

Bref, j'attends donc patiemment (une heure) pour accéder enfin au guichet pour demander un colis mais il n'y a que des xxl pour envoyer une paire de lunettes ça fait un peu grand. Le receveur des postes (Laurent) me déniche une boîte ayant contenu un télaphone pour que je puisse envoyer mes lunettes. Je sors pour remplir le papier pour le recommandé. Ici pas de table pour remplir les papiers, juste le guichet c'est tout. Dehors je rencontre des mamans qui attendent leur tour, une de ces mamans avait dans ses bras une petite puce pas bien vieille. J'engage la conversation et la maman me dit que cette puce à 1 mois et qu'elle s'appelle Fernanda. Premier contact avec les locaux.

Voici donc mes lunettes parties pour la métropole, 10 jours pour y aller, on me change la monture et réexpédition ce qui a mis 1 mois, parce que la douane l'a examiné sous toutes les coutures sans doute. Pendant ce temps j'ai du mettre mes lunettes de soleil qui sont a ma vue, ça fait un style d'avoir les lunettes de soleil en permanence. En même temps j'ai demandé une paire supplémentaire, mais comme j'ai des verres progressifs je ne pouvais que choisir entre la monture de mes lunettes de vue ou celles de soleil. Vu la résistance des lunettes de vue j'ai opté pour la version monture lunettes de soleil avec verres blancs, pas très joyeux pour moi qui aime la couleur mais bon pas trop le choix.

20151229_165509Désolée, elle ne veut pas se mettre dans le bon sens, mais bon ça ne change en rien la couleur de ces fichues lunettes.

Quoi qu'il en soit j'ai donc passé près de 2 mois avec mes lunettes star. Mes nouvelles lunettes ont tenu 1 mois et ells ont cassé de la même manière mais du côté opposé, une chance j'avais les lunettes de secours qui ont tenu 2 mois, j'ai visiblement des problèmes avec les lunettes. Donc rendez-vous est pris en avril avec le magasin pour faire jouer la garantie.Pascal a recollé mes lunettes de vue et pour l'instant ça tient.

Voilà, tout devient compliqué au milieu de l'Amazonie. Et là il ne s'agit que d'une paire de lunettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité