En fait pas grand chose, la vie suit son cours.

Enfin si, nous avons changé d'opérateur pour internet et ça fait toute la différence mais dans le mauvais sens. Avec le nouveau on a 10GA pour nous tout seul et 94€ pour nous tout seul tous les mois ^^ mais on ne peut pas faire un skype parce que la connexion est tellement mauvaise qu'on ne voit rien, ça se fige, ça se pixelise  (et oui au top du langage la mamie), bref le téléphone est 100 fois mieux. La box a fait des siennes aussi, 2 mois sans internet, une box qui doit venir à pieds tellement elle a mis de temps, une chance on avait le fret entre temps donc j'ai récupéré une autre box en direct.

Nous avons eu des coupures de courant à n'en plus finir, on a un groupe électrogène mais celui ci est aussi tombé en rade. je ne vous dis pas comment les appareils souffrent de ces coupûres intempestives. Les onduleurs de la brigade ont lâchés pour l'instant pas d'appareils en rade à cause de ça.

Et qui dit coupûres de courant dit coupûres d'eau, ben oui, visiblement personne n'a compris que le disjoncteur du château d'eau se met en positition off quand il y a une coupûre et qu'il faudrait l'activer dès que le courant revient. Donc quand le château d'eau est vide, soit une journée après la coupure ben on se retrouve sans eau. On a renvoyé 2 fois les élèves du collège à cause de ça, parce que pas de toilettes et pas d'eau pour qu'ils puissent boire.

On attend toujours l'ouverture de l'aérodrome, un jour peut-être ...

Nous nous faisons des amis sur Cayenne, et oui, l'endroit où nous passons le moins de temps. Ils ont sans doute pitié de nous ^^. Ce qui nous permet d'être logé ailleurs que dans les chambres du cercle mixte, qui certes sont superbes, avec régrigérateur et douche italienne mais c'est juste une chambre. Alors que là, nous avons un appart pour nous tout seul et les chats^^.

Nous avons aussi changé d'opérateur de téléphone portable et là j'aurais mieux fait de me casser une jambe. Je suis en illimité mais la connexion est tellement mauvaise que visiblement ma voix est celle d'un robot, ça coupe tellement que la conversation est faite en 5 ou 6 fois et ça me gonfle tellement que je n'appelle plus. Mais contrairement à Orange nous n'avons pas encore eu de coupure pendant 2 mois comme on a eu l'année dernière.

Voilà pour cet article.