Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
8 août 2017

Le sentier du Loyola

DSCN1392

Nous sommes partis nous promener sur le sentier du Loyola, sentier bien agréable puisqu'à l'ombre, pas trop dur puisque je l'ai fait.

DSCN1371

DSCN1370

DSCN1374

Un oiseau dont je ne connais pas le nom, et non il ne s'est pas présenté, mais il est venu nous voir sur le cheminDSCN1375

faut pas se prendre les pieds dans le tapis les racines, ça ne rigole pas par ici.grand balisier

Un héliconiaDSCN1352

Un quizz vous est proposé en cours de route, des panneaux faits par les écoles jalonnent le sentier et ce quizz est en rapportDSCN1354

DSCN1357

DSCN1358

Au loin l'ilet la mèreDSCN1362

forcément après être grimpés faut redescendre, c'était bien la peine de suer autantle petit pont de bois

Un petit pont de bois mais point de Duteill'ilet le père, enfin je pense


DSCN1369En terrasse, une pause douceur, une eau gazeuse pour moi et un café pour PasccalDSCN1367

 

DSCN1378

Un ver de terre ? tout du moins un truc qui ressemble a un asticot est venu inspecter mes doigts.
DSCN1382Un fromager, bon pas aussi beau que celui de Camopi mais il est quand même pas mal.

DSCN1385

DSCN1386

Indiana Jones et sa femme, ben oui vous ne le saviez pas ?DSCN1388

 

Les arbres que l'on appelle bois diable, ils sont plein de petits piquants et la sève est corrosive

DSCN1387

Le site où des Jésuites avaient une exploitation et des esclavesDSCN1389

Voilà la balade est terminée, nous avons mis 2h30 avec les pauses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 726
Publicité