Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
20 août 2017

Le zoo de Guyane

Petite visite au zoo, le seul de la Guyane. Pour moi le plus facile c'est de prendre la route de Macouria plutôt que celle de Matoury/St Georges.

 

Petit zoo, le tarif est à 16.5€ l'entrée pour les adultes et le pass à l'année est à 16.50€, je cherche encore l'intérêt, pour eux, car pour nous c'est tout vu. Si encore il nous fallait juste payer un ou 2 € les visites suivantes, mais là non. Bref, bonne nouvelle mais qui me perturbe un peu.

DSCN1285

DSCN1341

Un cabiai C'est un mammifère de la famille des rongeurs. C’est le plus gros rongeur du monde. Son corps est très massif, entièrement marron feu. Il a une grosse tête rectangulaire, un museau carré et des petites oreilles sur le haut du crâne. Il a une allure qui rappel généralement celle du cochon.

DSCN1289

un caïman noir

DSCN1295

aras bleusDSCN1333

ara rougeDSCN1297

 

DSCN1296

 

DSCN1300

toucan

DSCN1299

DSCN1298

DSCN1306

l'ocelotDSCN1305

DSCN1304

les tortues d'eautortue d'eauDSCN1314

DSCN1322
DSCN1322

DSCN1319

 

fourmillier
fourmillier

 

 

DSCN1324

DSCN1327

DSCN1329

DSCN1328

 

DSCN1331

 

DSCN1330

j'adore ses longues moustaches

DSCN1339

les ibis avec cette magnifique couleur rouge, comme les flamands roses ce sont les crevettes qui leur donnent cette couleur

DSCN1340

 

 

DSCN1310

Voici une espèce en voe de disparition.DSCN1307

DSCN1309

DSCN1308

 

Une ballade dans les arbres, ou presque, on se promène de pont de singe en pont de singe, ça bouge, ça ondule mais c'est tellement drôle. J'ai fait un petit bond en arrière de 14 ans, du temps où je travaillais sur le parcours dans les arbres.

A la fin de cette jolie ballade dans les airs, le sentier est plutôt en piteux état, mes pieds ont eu le droit à un bain de boue et ici la terre a tendance à s'incruster et à tacher.

Ce zoo, est agréable, invite à la flânerie, un peu déçue parce que les animaux ne se tenaient pas droit devant l'appareil photo pour que je puisse faire de jolies photos ^^, mais je pene qu'on y retournera à un autre moment, une autre saison et pas à la même heure et je vous dirais quoi. lol

Publicité
Publicité
Commentaires
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité