Voilà un petit coin de paradis sur la Camopi. Une crique en Guyane n'est pas la même chose qu'en métropole, ici c'est une petite rivière qui traverse la forêt avant de se jeter dans un fleuve.DSCN0755

Sur cette photo vous voyez bien la différence entre la crique et la rivière Camopi, la crique est claire et c'est sans doute pour ça qu'elle porte ce nom " crique diamant ".

 

DSCN0756

Nous avons fait cette sortie en saison sèche mais nous voyons le fond, ce qui ne nous arrive jamais dans la Camopi ou l'Oyapock.

DSCN0757

Un piroguier nous a amenés jusqu'au niveau de la crique en chargeant les kayaks sur la pirogue et à nous l'exploration, mais qui dit saison sèche, dit peu d'eau donc nous avons passés une bonne partie de la sortie à monter et descendre du kayak, à passer le kayaks et nous mêmes, sur ou sous les arbres en travers de la crique.

DSCN0759

Bien agréable de se tremper par ces chaleurs, mais un kayak était il bien nécessaire ?? 

DSCN0760

DSCN0764

DSCN0765

Nous avons pique niquer à l'entrée de la crique après notre balade et Pascal a testé le kayak version canapé pour la sieste.

Après ce repos, nous sommes remontés sur nos chevaux d'eau douce et avons decendus la Camopi, bien agréable de se laisser porter par le courant.

DSCN0762

En mode aventuriers de l'eau, gilet obligatoire, pas profond, mais des rochers à fleur d'eau et perso j'ai la fâcheuse manie de me retourner à chaque sortie.

 

Nous avons fait cette sortie en saison des pluies et là on ne reconnait plus rien, on en a un peu plus bavé mais nous avons réussi à aller plus loin que la première sortie, nous sommes montés au dessus de la cascade, le courant était super fort et pour traverser on a mis un peu de temps mais mon mari avait prévu cordes et mousquetons donc on a pu faire traverser les kayaks et nous mêmes, monter les kayaks au dessus de la cascade et se promener encore un peu. Une sortie qui nous referons prochainement.