Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
26 mars 2016

Bestioles ?? Vous avez dit bestioles ???

Voilà, le moment tant redouté par certains et tant attendu par d'autres est arrivé. Des photos des petites bêtes, bestioles et autres bebêtes qui grouillent en Guyane.

Euh, comment dire, vous allez être déçus parce que, personellement je n'ai rencontré aucune bête hideuse, repoussante ou qui m'ai fait peur, bon, allez j'avoue, j'ai vu des cafards et perso c'est ce qui me rebute le plus, surtout qu'ici ils ont la taille d'un pouce ( le doigt de la main, pas l'unité de mesure, quoique ceci vient sans doute de cela ^^), je n'ai pas de photos de ces horreurs et d'une parce que c'est trop moche et de deux c'est surtout trop vif pour être pris en photo par l'apeurée que je suis.

Stéphanie G. et Magalie M. vous pouvez lire ce message je mettrais ce dont vous avez peur tout en dernier.

 

20151223_103821

20151223_103842

20151223_103849

20151223_103859

 Voilà des fourmis manioc, on les a croisées sur la piste allant de St Georges à Saut Maripa. La ligne verte (point de John Coffey à l'horizon ^^) coupe la piste et comme c'était la première fois que nous en voyons notre chauffeur a bien voulu s'arrêter et Benoît en a profité pour immortaliser cette colonne de fourmis. Bon, il y a eu quelques morts par la suite parce qu'il fallait bien qu'on passe.

 

agami

Les photos ont été prises à Trois-Sauts (la plus haute commune sur l'Oyapock). Je vous présente un agami.

20160106_153414

Ce volatile est gros comme une poule et il est très curieux, il adore les caresses sur la tête. Perso je ne l'ai pas vu, les photos sont de notre fils Benoît.

20160106_153433

 

DSCI0148

Voici d'horribles bestioles, plus connues sous le nom de chien, ce sont les mascottes de la gendarmerie. Collier rouge Max et collier vert Oscar. Ils nous servent d'alarme à la gendarmerie et j'avoue que la nuit c'est bien utile.

DSCN0085

 

 

Voici des crapauds buffle, impressionnants par la taille et surtout par le coassement de ces batraciens. Celui qui est près de la brigade a été surnommé Georges, par moi-même, parce qu'il le vaut bien. ^^20151224_181000

20151224_181132

DSCI0284Le voici en pleine action avec madame, la bière ça n'est pas pour noyer son chagrin mais juste pour avoir une idée de la grosseur (oui, la bière fait grossir, prenez en note).

DSCN0143

 

 

 

20160103_222126

20160103_222131Une sauterelle qui visiblement ne respecte pas les heures d'ouverture de la brigade. (la main n'est pas la mienne mais celle de mon mari)

 

 

DSCI0073Une libellule qui avait décidé de faire une halte sur ma main (vous voyez la différence ???) alors qu'on était en pirogue, une façon de me souhaiter la bienvenue qui m'a plue

DSCI0173Voici un nid de guêpe dans un des manguiers, les piroguiers l'ont détruit mais les guêpes les ont eus quelques fois.

DSCI0263

Joli scarabée en goguette sur la table de la terrasse.

DSCI0287

Papillon de nuit, bien balèze au moins on le repère

DSCI0288

DSCI0272

DSCI0273

Lézards bleu-vert qui pullulent aux heures chaudes, ils sont rapides c'est incroyable, quand ils courent on dirait des dinausores.

DSCI0275

DSCI0165

 

DSCN0095Colibri dans la main d'un élève

 

DSCN0081Singe appartenant à un des piroguiers, il y en a quelques uns à Camopi qui sont capturés pour vivre attachés près des habitations.

DSCN0082

DSCI0156Petites grenouilles qui avaient élu domicile dans la machine à laver cassée, en fait elle logeaient  dans le bac à lessive et sortaient le soir quand nous étions à table.

DSCI0013

DSCI0014un margouillat, il y en a beaucoup à Camopi, sur la terrasse et dans la maison, pas dangereux ils mangent les insectes alors ils sont nos copains.

margouillat

 

DSCI0018Une mante religieuse est venue nous rendre visite, en regardant les photos je me dis que les dessins animés sont drôlement proche de la vérité.

DSCI0020

DSCI0022

 

DSCI0037

Nous avons un poulailler et forcément des poules et en octobre 2015 une d'elles nous a fait 9 petits. Jolie couvée.

DSCI0042

DSCI0152

Véronique, Daniel et Sophie-Anne vous pouvez aller vous brosser car ici les phasmes on les voit, pas moyen de les rater.

DSCI0158

Et enfin celle que tout le monde attend, enfin presque

DSCI0010Une matoutou, araignée pas agressive on peut " jouer " avec

DSCI0011Voilà, le tour d'horizon est fait. Je referais un article avec les bestioles que je rencontrerai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 726
Publicité