Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux-coqs-en Guyane
4 octobre 2015

Dimanche 16 août, jour du départ de l'Alsace,

Dimanche 16 août, jour du départ de l'Alsace, direstion la gare de l'Est. Mais comme nous n'avons pas de voiture et que nous avons 4 grosses valises et 2 valises cabine, plus les ordinateurs une bonne âme s'est dévouée, j'ai nommé Denis et Véro, en fait ce sont deux bonnes âmes ^^. En plus du break ils ont du amener la remorque, parce que ça fait du volume mine de rien

DSCI0010Première étape, la gare de Colmar,

DSCI0012direction gare de l'Est après un derrnier coucou à nos chauffeurs

au revoir las amis !!!A la gare de l'est nous attend un taxi privé, réservé de longue date, parce que honnêtement, je nous voyais pas prendre les transports en commun avec autant de bagages. Direction orly-ville, pour une nuit à L'hôtel.

Lundi 17 août, voilà !!! c'est LE jour, le jour J, le grand jour, appelez le comme vous voulez, mais c'est le bon jour  La navette de l'hôtel nous emmène à l'aéroport, non sans mal, parce que 8 personnes pour 7 places c'est pas mal, mais en plus 5 personnes partant pour de longs séjours, ça veut dire au moins 3 bagages chacun. Mais c'est bon, on a tassé, poussé, écrasé et le tour est joué (je parle des personnes parce que les valises n'ont pas voulu jouer le jeu).

9h30 nous sommes à l'aéroport, pour un départ à 13h on était dans les temps, mais le temps de trouver, se tourner, de compter et recompter les bagages ben on était à l'heure pour l'enregistrement, donc 10h et ensuite on a eu le temps, de monter, descendre, de remonter les escalators, non pas pour jouer, mais pour trouver les toilettes, une place pour attendre, un endroit pour un café (oui pour Pascal) et trouver la place idéale pour prendre la photo d'un avion d'air caraïbes, oui, je sais, c'est puéril mais pour moi, c'est la première fois que je quitte l'hexagone en avion, on va grimper au 7è ciel dans les nuages. 9 heures d"avion nous attendent.

DSCI0018Une de plus à attendre, avion retardé, ce qui nous vaut d'aller chercher l'avion sur le tarmac, pas grave, comme ça j'ai pu voir nos valises monter, au moins on devrait les avoir à Cayenne. 

selfie en avion, faut bien faires les jeunes de temps en temps ^^arrivés à Cayenne, à 18h au lieu de 17, mais il nous restait à récupérer les bagages, ce qui nous a pris .... une heure. Bon il nous fallait bien ça  pour essayer de nous habituer à cette chaleur qui nous est tombée dessus à la sortie de l'avion, pourtant on aurait du y être habitués après les chaleurs de l'été en Alsace, il est vrai que nous n'avions pas cette moiteur, on colle, on pègue. Le comité d'accueil était là, qui nous attendait patiemment, merci Olivier, merci Pauline. Et on découvre que la personne qui devait nous emmener à la Madeleine (caserne de gendarmerie de Cayenne) était une connaissance d'Aurillac, le monde est petit. Passage par notre chambre pour la semaine qui arrive, une grande chambre, un grand lit et deux petits, une douche italienne et une clim qui fonctionne un peu trop bien, 19° c'est un peu froid. Un petit tour au mess pour se restaurer (et non pas pour prier), on part se coucher.

DSCI0037

DSCI0039

DSCI0042A demain !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de te lire j attends la suite avec impatience bisous
Répondre
H
genial ... vivement la suite...gros becs a vous 2
Répondre
deux-coqs-en Guyane
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 726
Publicité